Promédiation

0

Un nouveau service, la promédiation

Rapide
Efficacité
Bon marché

Rapidité

Efficacité

Économie

Parfois, il n’y qu’un tout petit rien entre notre situation actuelle dégradée et celle  dans laquelle on pourrait être, bien plus confortable. Mais ce tout petit rien nous gâche la vie : il est toujours là, très résistant…

« Ne dégaine pas une épée pour tuer un moustique. »

Proverbe coréen

En pareil cas, on hésite – souvent à juste titre – d’engager des poursuites judiciaires, d’appeler un avocat, et même à recourir à un médiateur. Car toutes les procédures paraissent trop importantes, voire longues et onéreuses,  au regard de ce petit rien.

« Communiquer, c’est mettre en commun,

et mettre en commun, c’est l’acte même qui nous constitue.« 

Albert Jacquard

Et puis parfois – souvent – ce n’est qu’un petit problème de communication : on n’a pas compris ce que l’autre disait, on n’a pas su se faire comprendre, l’un au moins des deux s’est énervé. Il faudrait juste pouvoir communiquer,  de nouveau… 

« C’est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble »

Montaigne

La promédiation vous aide alors  dans cette communication sereine : elle est l’intermédiaire professionnelle et donc dépassionnée entre les parties. Elle est réalisée par un médiateur qui est un professionnel de la communication : il entendra votre différend ainsi que le but que vous poursuivez et contactera votre interlocuteur pour lui en faire part.

La promédiation ne se substitue pas à la médiation et encore moins à la justice : elle est juste une aide visant la résolution de certains différends – les plus légers – qui ont une dimension émotionnelle et qui persistent en raison d’échecs de communication.

8 + 1 =

0